Ambassadeur d’Italie tué en RDC : les rebelles hutus rwandais du FDLR à l’origine de l’attaque

Les rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) sont à l’origine de l’attaque qui a coûté la vie, lundi, à l’ambassadeur d’Italie à Kinshasa, a affirmé le ministère congolais de l’Intérieur.
« Un convoi du Programme alimentaire mondiale (PAM) a été victime (lundi) d’une attaque armée des éléments des FDLR » ciblant l’est de la République démocratique du Congo (RDC), indique le ministère dans un communiqué.
L’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio, 43 ans, a été victime de l’attaque du convoi, de même que son garde du corps italien et un chauffeur congolais du PAM.
loadEmplacment({path:’/153418548/pave_article_mobile_hespress_fr’, sizes:[[300, 250], [320, 50], [1, 1]], div:’div-gpt-ad-24085-0′});
Quatre personnes ont également été kidnappées lors de cette attaque, ajoute la même source, notant que l’une de ces quatre personnes « a été retrouvée » par des soldats de l’armée congolaise « qui continuent le ratissage » de la zone.
Le gouvernement congolais a exprimé son regret après ce drame et assuré « ne ménager aucun effort pour le rétablissement de la sécurité » dans cette région « en proie aux groupes armés nationaux et étrangers ».
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a condamné l’attaque, tout en demandant à la RDC « d’enquêter avec diligence » sur cet acte criminel.
The post Ambassadeur d’Italie tué en RDC : les rebelles hutus rwandais du FDLR à l’origine de l’attaque appeared first on Hespress Français.
Source link