Société

Baisse des prix : La Santé publie une nouvelle liste de 46 médicaments

La baisse des prix des médicaments se poursuit. Le ministère de la santé a publié dans le Bulletin officiel n° 4087 du 10 juin une nouvelle liste de médicaments dont les prix ont baissé.

Cette baisse concerne principalement des médicaments prescrits dans le traitement de l’hypertension artérielle, la polyarthrite rhumatoïde, le traitement de la maladie de Crohn, la rhinite allergique… Parmi ces médicaments, Anginib 100 mg comprimé pelliculé boîte de 30 qui est un antagoniste de l’angiotensine II qui est utilisé dans le traitement de l’hyper- tension, est proposé à 148 DH au lieu de 150 DH.

La baisse la plus importante concerne le médicament Remicade 100 mg poudre qui est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn qui est désormais vendu en officine au prix de 4.576 DH au lieu de 5.925 DH, ce qui représente une baisse de 1.349 DH. On peut également citer le médicament Elonva 100 ug solution injectable boîte de 1 seringue pré-remplie de 0,5 ml et 1 aiguille qui est un médicament hormonal administré aux femmes qui suivent un traitement de fertilité. Son PPV est passé de 5.636 DH à 4.936 DH, soit une baisse de 700 DH. Rappelons que la décision du ministère de tutelle de réduire les prix des médicaments s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale et intervient en application des dispositions du décret 2.13.852, publié le 19 décembre 2013 portant sur les conditions et modalités de fixation des prix des médicaments. L’objectif de cette mesure étant de faciliter l’accès des citoyens aux médicaments et réduire les dépenses de la couverture médicale.


Source link

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page