Arts & cultureHatim Souktaninouvel ouvrage

« La Covid 19 au Maroc» de son auteur Hatim Souktani

Parution de nouvel ouvrage

Le nouvel ouvrage « La Covid 19 au Maroc: entre les mesures sanitaires et la question sécuritaire » du médecin et professeur universitaire Hakim Souktani, vient de paraître aux éditions universitaires européennes.

Ce livre de 151 pages, est une invitation intellectuelle qui s’attarde sur la gestion de la pandémie du coronavirus au Maroc, dans ses différents volets qui ne sont pas exclusivement sanitaires et sécuritaires mais également économiques et sociaux.

L’ouvrage porte également sur une critique énumérant aussi bien les points positifs que négatifs des mesures de sûreté et de sécurité mises en place après deux phases de recrudescence de la pandémie et le lancement de la campagne de vaccination, tout en proposant des améliorations en comparaison avec des pays qui ont plus ou moins réussi à limiter la propagation du virus.

Par ailleurs, un volet est dédié aux mesures de santé et de sécurité sur les lieux de travail et au niveau des entreprises et commerces, ainsi qu’à l’organisation et la gestion de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, lancée en janvier 2021. La gestion de cette crise, en apparence sanitaire, est en fait très complexe et nécessite la conjugaison des efforts, estime l’auteur qui met en avant les mesures prises par le Royaume pendant les deux phases de la pandémie précédant la phase vaccination massive des citoyens.

Auteur de plusieurs ouvrages, Hakim Souktani est également juriste. Il préside l’Institut méditerranéen des sciences criminelles.

L’article « La Covid 19 au Maroc» de son auteur Hatim Souktani est apparu en premier sur ALBAYANE.


Source link

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page