COVAXDonEtats UnisJohnson & JohnsonMarocSociété

Les Etats-Unis font don de 300 000 vaccins Johnson & Johnson au Maroc


Les Etats-Unis ont fait don de plus de 300 000 vaccins Johnson & Johnson au Maroc, samedi 24 juillet.

Les États-Unis ont déclaré, dans un communiqué, que la décision de faire don des vaccins au Maroc fait partie de l’initiative mondiale COVAX.

COVAX est une initiative mondiale qui vise à sécuriser les vaccins COVID-19 pour les pays en développement. L’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination a introduit l’initiative en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, l’UNICEF et la Coalition pour les innovations dans les domaines, entre autres partenaires.

Le Maroc fait partie de la liste des 100 pays bénéficiant du programme, cherchant à assurer une distribution équitable des vaccins contre le coronavirus, en particulier dans les pays du tiers monde.

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Maroc, Lawrence Randolph, a salué les efforts du Maroc dans sa gestion de la pandémie.

« Le Maroc a fait un travail exceptionnel en gérant une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a déclaré le chargé d’affaires.

Le diplomate américain a souligné le soutien américain à la campagne nationale de vaccination du Maroc à travers la livraison des vaccins.

« Les États-Unis et le Maroc, ainsi que des partenaires à travers le monde, font tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre peuple, en particulier nos plus vulnérables et nos travailleurs de première ligne », souligne-t-il.

L’ambassade des États-Unis a annoncé que l’armée américaine était en train de faire don d’un hôpital de campagne de 1,5 million de dollars pour lutter contre les épidémies de maladies infectieuses dans le pays.

Rappelant l’engagement des États-Unis dans les efforts internationaux de soutien à la campagne anti-coronavirus de Rabat, l’ambassade a déclaré que Washington avait investi plus de 15 millions de dollars pour aider le Maroc dans sa lutte contre le coronavirus.

« Le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’USAID, a travaillé avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires pour sensibiliser aux risques liés au COVID-19, former les agents de santé, étudier l’efficacité des vaccins et fournir du matériel et des fournitures d’hygiène et de laboratoire », ajoute le communiqué.

The post Les Etats-Unis font don de 300 000 vaccins Johnson & Johnson au Maroc appeared first on Hespress Français.


Source link

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page