EditorialUne

Edito : Transparence salutaire | Aujourd’hui le Maroc

Edito : Transparence salutaire

C’est un joli exercice de communication et de transparence auquel s’est prêté ce mardi la Direction générale des collectivités territoriales.

En compagnie de ses partenaires, la DGCT a ainsi réalisé une étude de satisfaction concernant la plateforme de service Rokhas. Un joli exercice tout à fait salutaire puisqu’il est question de connaître l’impact et surtout la perception des usagers concernant la plateforme en question.

Les résultats dévoilés permettent ainsi de connaître les points forts de Rokhas mais également d’identifier les choses à améliorer sur la base des remarques et suggestions des usagers ainsi que les administrations, principaux bénéficiaires de la plateforme depuis son lancement. Ainsi, les responsables ont eu le courage de dévoiler en toute transparence les détails des remarques des participants à l’enquête de satisfaction.

Il ne s’agit pas seulement d’une expérience positive mais il faut veiller aujourd’hui à ce que cette démarche de la DGCT puisse être reproduite par tous. Si les points forts de tous les projets lancés par l’administration publique méritent d’être soulignés, il ne faut pas hésiter en toute franchise à pointer du doigt les lacunes ou faiblesses qui restent tout à fait normales dans n’importe quel projet. Plus qu’une enquête de satisfaction, l’expérience Rokhas est le signe probablement d’un nouvel état d’esprit qu’il faut encourager et consacrer

(function(d, s, id){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى